Karim Laghouag, nouvel ambassadeur EQUITHEME

Publié le Publié dans Cat-News Hebdo

Karim Laghouag, champion olympique par équipe de Concours Complet, rejoint la Team EQUITHEME et portera désormais les couleurs de la marque aux côtés de Timothée Anciaume (CSO), d’Astier Nicolas (CCE) et d’Amandine Mazzoni (Handisport).

Installé à Nogent le Rotrou (28) dans le Perche, Karim Laghouag, a débuté l’équitation à l’âge de 8 ans. Il participe à ses premiers Jeux Equestres Mondiaux en 2006 à Aix la Chapelle (ALL) puis obtient son premier titre avec l’équipe de France en 2013 lors des Championnats d’Europe de Malmö (SUE) en terminant 3ème avec Punch de l’Esques.

En 2015, aux Championnats d’Europe de Blair Castle (GBR), il décroche la même médaille avec, cette fois-ci, Entebbe de Hus. L’année suivante, Karim est sacré champion olympique par équipe à Rio (BRE) avec le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette, Astier Nicolas et Mathieu Lemoine.

Karim s’illustre en Concours Complet mais également en Saut d’Obstacles. Cette saison, il a participé au circuit du Grand National FFE dans les deux disciplines. Il remporte cette année le circuit en Concours Complet avec Gwendolen Fer et Julie Simonet, et s’est illustré dans ses premiers Grand Prix 1m50 aux côtés de Pauline Charreau.

Une saison 2017 réussie et loin d’être terminée pour notre ambassadeur… !

Vainqueur la semaine dernière de l’épreuve spectaculaire du Cross Indoor de Paris avec Punch de l’Esques, Karim et Punch seront au départ du Cross Indoor du CHI de Genève (SUI), samedi 9 décembre (17h45)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *